La Première Dame de Centrafrique lance sa fondation

0
178

APA-Bangui (Centrafrique) – La Première Dame de Centrafrique, Brigitte Touadéra, a lancé vendredi à Bangui les activités d’une structure dénommée « Fondation Cri de Cœur d’une Mère » et créée depuis mai dernier.

Cette fondation va œuvrer dans le domaine de la santé de la reproduction, de l’infertilité des femmes ainsi que leur stigmatisation dans la société sans oublier la lutte contre les violences basées sur le genre, a expliqué Brigitte Touadéra à la presse.

La Première Dame de Centrafrique a souligné qu’elle s’engageait à travers sa structure ‘’à contribuer à faire de la République Centrafricaine une société où chaque femme et chaque adolescente jouit de ses droits en matière de santé sexuelle et reproductive et où chaque femme en âge de procréer qui n’a pas d’enfants aura la possibilité d’en avoir au moins dans un milieu sans violence basée sur le genre’’.

Partant de là, la « Fondation Cri de Cœur d’Une Mère » s’engage d’ici 2019 à assurer à la population centrafricaine un meilleure cadre de vie où chacun aura accès aux soins de manière équitable, durable et dans un environnement sans violences.

La fondation a vu le jour au mois de mai dernier, deux mois après l’accession à la magistrature suprême de Faustin Archange Touadéra.

Ainsi, Brigitte Touadéra a eu à participer aux sommets des Premières Dames d’Afrique tenus à Bamako au Mali en janvier dernier et à Kigali au Rwanda.

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here