Centrafrique : Les déplacés de Bakala au centre du pays, reçoivent des...

Centrafrique : Les déplacés de Bakala au centre du pays, reçoivent des vivres

13
PARTAGER

Bangui, le 27 Janvier 2017(RJDH)—Les 10000 déplacés de Bakala, ville située à 70 kilomètres au nord de Bambari, ont été assistés par Mme Dorothée Siangou, député de Bambari. La remise du don s’est faite le 22 janvier derneir.

Le don est constitué de Bâche, de sucre, du sel du café et des morceaux de savons. Dorothée Siangou dit avoir fait ce geste à cause de la précarité des déplacés, « depuis les affrontements  meurtriers  entre les tendances Séléka du  FPRC et UPC dans la ville, ces déplacés n’on reçu aucune aide. C’est ainsi que nous avons décidé d’apporter cet appui », explique t-elle.

L’un des bénéficiaires se réjouit de cette assistance mais déplore la paralysie de la ville depuis les derniers affrontements, « la ville de Bakala n’est que l’ombre d’elle-même depuis les combats entre les deux tendances Séléka. L’administration ne fonctionne pas et aucunes activités économique n’est possible dans la ville » explique cette source qui a requis l’anonymat. Selon les informations du RJDH, les autorités administratives et religieuses ont trouvé refuge à Bambari depuis les affrontements.

Les combattants de l’UPC se sont affrontés trois fois dans cette ville le 4 et le 11 décembre 2016.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE