Centrafrique : Des villes du centre et de l’est sans réseau téléphonique...

Centrafrique : Des villes du centre et de l’est sans réseau téléphonique depuis des mois

43
PARTAGER

IPPY, 27 Janvier 2017(RJDH)—La ville d’Ippy au centre  et celle d’Alindao à l’Est sont sans réseau téléphonique depuis des mois. Cette situation serait liée à la présence des hommes armés dans ces localités.

Les opérateurs téléphoniques opérationnels dans ces deux villes, ne peuvent plus, selon nos sources dépêcher leurs agents faute de sécurité. D’après une source proche de telecel, les menaces contre les agents des opérateurs téléphoniques seraient la raison fondamentale « dans les villes de que vous citez, il y avait le réseau mais les agents étaient régulièrement pris pour cible par les groupes armés. C’est la raison qui nous oblige à ne pas envoyer des techniciens pour tenir le réseau » a confié cette source.

Les opérateurs contactés de manière officielle, n’ont pas souhaité se prononcer sur ce dossier. Difficile aussi pour le RJDH d’entrer en contact avec les responsables des groupes armés présents dans ces deux villes pour avoir leur version des faits.

La coupure des réseaux téléphonique à Yppi et Alindao remonte à deux ans, une situation qui pénalise la population de ces localités.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE