Bangui : des enseignants outillés en techniques d’encadrement des enfants associés aux...

Bangui : des enseignants outillés en techniques d’encadrement des enfants associés aux groupes armés

20
PARTAGER

Bangui—- une Cinquantaine d’enseignants venus des établissements publics apprennent la méthodologie d’encadrement des enfants associés aux groupes armés. Une initiative de l’ONG Plan internationale.

Plusieurs enfants enrôlés dans les groupes armés ont retrouvé la vie civile grâce à l’action de l’UNICEF et des ONG œuvrant en République Centrafricaine. Ces enfants dans le cadre de leur réinsertion doivent bénéficier d’un encadrement psychosocial intégrant leur condition réelle.

Justin Kaséké spécialiste en protection de l’enfant à l’ONG Plan international décline les objectifs de cette formation « les enseignants sont formés sur l’introduction à l’appui psycho-sociale et le système de référencement. Nous tenons à ce que ces enseignants tiennent compte des aspects psycho-sociaux, du bien-être des enfants, cherchons à identifier les risques pour les contourner afin de renforcer la protection de ces enfants aux seins de leurs écoles » a-t-il expliqué.

Régis Gbiango, professeur de biologie au lycée Myskine salue l’initiative de plan International et dit être satisfait. « Cette formation nous aidera à identifier nos élèves qui sont dans des conditions difficiles. Ce n’est pas facile d’éduquer les enfants issus des groupes armés, mais cette formation m’a permis aujourd’hui de prendre en compte les dispositions liés aux enfants associés au conflit» a-t-il dit.

Plusieurs enfants sont associés aux groupes armés dans la crise qui a secoué la RCA depuis 2013.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE