Signature d’un contrat de plus d’un milliard de francs CFA pour la réhabilitation du Building administratif de Bangui

0
30

Bangui- Le Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, a signé, mercredi 25 janvier avec l’entreprise chinoise « Jiangsu International Group » un contrat pour la réhabilitation du building administratif de Bangui dont le coût des travaux est estimé à environ 1,600 milliard de francs CFA.

‘’La réhabilitation du Building administratif crée un cadre agréable pour les agents et les fonctionnaires de l’Etat’’, a déclaré Henri Mari Dondra lors de la signature du contrat.

Prévus pour durer 6 mois, les travaux de réhabilitation de cet édifice public devraient démarrer incessamment.

La Directrice adjointe de « Jiangsu International Group » a indiqué que la réhabilitation va concerner partiellement l’aile gauche du bâtiment, tandis que la façade et le côté droit seront entièrement reconstruits.

Elle s’est dit très honorée de contribuer à l’effort de la reconstruction de la République Centrafricaine.

Il convient de noter que c’est l’entreprise chinoise Jiangsu international group qui a construit le palais présidentiel du Congo Brazzaville.

Lors du changement de régime du 15 mars 2003, le building administratif, qui abritait les services des ministères de l’Intérieur, de l’Education nationale et du Commerce, avait été partiellement détruit par un incendie d’origine indéterminée.

Etienne VIKOMA

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here