Arrivée mardi à Bangui de la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde

Arrivée mardi à Bangui de la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde

37
PARTAGER

Bangui – La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, est arrivée, mardi 24 janvier 2017 en milieu d’après-midi, à Bangui pour une mission de 48 heures en République Centrafricaine.

Accueillie, à son arrivée à l’aéroport Bangui M’poko, par le Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji entouré de quelques membres de son gouvernement, Christine Lagarde s’est dit “heureuse” de commencer l’année 2017 en République Centrafricaine.

Le but de cette mission est d’écouter pour bien comprendre les problèmes des Centrafricains afin de mieux les aider, a indiqué la Directrice générale du FMI, dont le programme de visite prévoit une rencontre avec le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, un discours, mercredi 25 janvier devant les députés, suivi d’une table-ronde avec les étudiants de l’Université de Bangui et d’une visite au siège de la Fondation La Voix du Coeur.

Christine Lagarde devrait achever son séjour par un déjeuner en compagnie d’un groupe de femmes représentant la société civile, avant de quitter Bangui, le 25 janvier en milieu d’après-midi, pour Kampala, en Ouganda.

Acap Rédaction

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE