Centrafrique : L’Apôtre Charles Kétafio toujours aux arrêts, le délai de sa...

Centrafrique : L’Apôtre Charles Kétafio toujours aux arrêts, le délai de sa garde à vue expiré

377
PARTAGER

BANGUI, 23 Janvier 2017(RJDH) — L’autoproclamé, Apôtre Charles Ketafio de l’église Jehova Sabaoth  est toujours aux arrêts à la brigade criminelle de Bangui. L’homme de Dieu est soupçonné de complicité d’avortement sur une fille de 16 ans  adepte de son église.

Arrêté le 17 janvier dans une affaire d’avortement, Charles Kétafio est toujours maintenu à la direction des services de police judiciaire (DSPJ) à Bangui. Selon les procédures judiciaires, le délai de garde à vue est déjà expiré. L’enquêteur qui s’en charge du dossier dit avoir accusé un peu de retard à cause des passations de service au niveau du tribunal de grande instance de Bangui, a indiqué qu’une source policière. Charles Kétafio compte plaider non coupable dans cette affaire.

Interrogé, certains centrafricains souhaitent que la justice soit faite pour faire la lumière sur cette affaire. D’autres déplorent la lenteur dans le traitement des affaires au niveau de la justice. La fille victime d’avortement selon les sources sanitaires est toujours sous traitement à Bangui.

Charles Kétafio a été condamné en 2012 par le tribunal de grande instance de Bangui dans une affaire de faux et usage de faux et a bénéficié de la liberté suite au coup d’Etat de 24 mars 2013.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE