RCA : 65 nouveaux docteurs en médecine honorés

RCA : 65 nouveaux docteurs en médecine honorés

89
PARTAGER

Ils sont plus d’une soixantaine d’étudiants des 30e et 31e promotions de la faculté de médecine de l’Université de Bangui à recevoir ce 19 janvier leurs diplômes de Doctorat en Médecine. La cérémonie s’est déroulée à l’hémicycle de l’Assemblée nationale en présence du premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji. A cet effet, le doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Bangui Gilbert Grezenguet, a exhorté les nouveaux médecins à « surmonter les obstacles ».

Selon lui, « le métier de Docteur en médecine est certes passionnant mais très contraignant », puisqu’ils seront très souvent « confrontés à des difficultés de toute sorte ». Au rang de ces difficultés, figurent les « problèmes matériels ». Lors des moments « difficiles et de découragement », Gilbert Grezenguet invite les lauréats à se souvenir du « serment d’Hippocrate ».

Après la publication des résultats suivie de la pause des épitoges, les heureux récipiendaires ont solennellement prêté le « serment d’Hippocrate », devant le jury présidé par François Bonnaud, Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de Limoge en France.

Après avoir pris « acte » de leurs « serments », le Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de Limoge a renvoyé les nouveaux médecins à « l’exercice de leur profession ».

Major de sa promotion puis-qu’ayant décroché la mention très honorable avec félicitation du jury et échanges inter-universitaires, Tuspin Nicéphor Loumandet qui a travaillé sur « le rôle du laboratoire dans la confirmation des cas de rougeole en RCA », affirme être disposé pour une spécialisation dans son domaine.

Depuis sa création en 1976, l’Université de Bangui notamment la faculté de médecine a pu mettre sur le marché de l’emploi « 597 médecins ».

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE