Le Premier Ministre Simplice-Mathieu Sarandji pose la première pierre de construction de...

Le Premier Ministre Simplice-Mathieu Sarandji pose la première pierre de construction de 100 logements sociaux pour les déplacés

83
PARTAGER

Bangui– Le Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a posé, vendredi 20 janvier 2017, à Sakaï, dans la périphérie ouest de Bangui, la première pierre des travaux de construction de 100 logements sociaux, fruit de la coopération agissante entre la République Centrafricaine et le Royaume du Maroc.

Le coût de ce projet est estimé à 10 millions de diram, soit 500 millions de francs CFA, avec un délai d’exécution de six (6) mois. La réalisation de ce projet permettra de reloger les déplacés internes, soit environ 550 personnes.

«Le choix du site de Sakaï-Boeing pour l’exécution de ce projet est la conséquence directe des orientations issues du projet du grand Bangui, objet du grand maillage urbain destiné à créer à la périphérie de la capitale un tissu urbain moderne combinant zones résidentielles et zones d’activités tertiaires autour de la grande Rocade, voie de contournement reliant le Pk 9, Bimbo, route de Mbaïki au PK 16 et la route de Boali », a indiqué le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Gaby Francky Leffa.

L’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi du Maroc, Mostafa Halfaoui, a réaffirmé la volonté du Royaume du Maroc et sa disponibilité pour accompagner tous les efforts du gouvernement en faveur d’un développement durable de la République Centrafricaine.

Il est à noter que le projet de construction de 100 logements est le résultat d’une convention signée à Bangui le 19 juillet 2016 entre les deux parties marocaine et centrafricaine.

Sébastien Lamba

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE