L’inflation en hausse en Centrafrique

L’inflation en hausse en Centrafrique

77
PARTAGER

APA Bangui (Centrafrique) – L’inflation en Centrafrique serait de 6% alors qu’elle est de 3% dans les autres pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC), a –t-on appris vendredi à Bangui, au terme de la dernière réunion de l’année du comité monétaire et économique de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale pour la Centrafrique (BEAC).

Cette réunion qui se tient chaque trimestre dans les différents pays de la BEAC a été présidée par le ministre des Finances, Henry Marie Dondra, en présence du nouveau vice-gouverneur de la BEAC.

Le regain de violence noté dans certaines régions de Centrafrique expliquerait cette situation marquée par une hausse de prix de certains produits de première nécessité à cause de perturbations de trafics sur certaines routes de Centrafrique.

Le ministre des Finances a annoncé l’introduction de certains corps de métiers dans le comité de crédit qui se tient au même moment que la réunion du comité monétaire et économique pour leur influence dans l’économie centrafricaine.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE