Centrafrique : Une histoire de femme provoque une altercation dans un village...

Centrafrique : Une histoire de femme provoque une altercation dans un village proche d’Ippy

34
PARTAGER

BAMBARI, 26 octobre (RJDH)—Une rivalité entre deux hommes a entraîné le village Dolemanda situé à 15 kilomètres d’Ippy dans une altercation, mardi 25 octobre dernier. Trois personnes grièvement blessés, deux autres sont porté-disparus et deux morts, tel est le bilan cet affrontement.

Un habitant du village qui a pu joindre la ville d’Ippy, a expliqué que «c’est juste une histoire de femme qui a tourné au drame entre deux hommes. Celui qui était armé a ouvert le feu sur son rival. Et en représailles, les éléments proches du blessé ont tiré sur la population du village dont réside l’auteur du premier coup de feu».

Selon nos informations, cette altercation a fait deux morts, trois blessés et deux personnes prises en otage. « Pour le moment, la population a trouvé refuge en brousse et certains ont regagné les villages voisins par peur qu’ils soient attaqués. Les trois personnes blésées sont arrivées depuis ce matin à l’hôpital pour des soins » a-t-il dit.

Le Sous-préfet de Ippy a tenu une réunion ce mercredi avec les auteurs de ces actes criminels qu’il qualifie de « crapuleux », afin de chercher des solutions. Depuis hier soir, le village est sous le contrôle de la gendarmerie.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE