Le calme de retour au quartier Km5 de Bangui

Le calme de retour au quartier Km5 de Bangui

90
PARTAGER

APA-Bangui (Centrafrique) – Les activités commerciales ont repris timidement jeudi matin au quartier Km5 dans le troisième arrondissement de Bangui, selon quelques commerçants interrogés par des radios locales qui voient dans ces témoignages le retour progressif au calme après les troubles notés depuis mardi.

Hier nuit, le calme a régné au Km5 où aucun crépitement d’armes n’a été entendu et où les barrières érigées par certains groupes d’autodéfense ont été dégagées des rues.

Le 3ème arrondissement de Bangui est sous tension depuis mardi après l’assassinat de Marcel Mombéka, un commandant des Forces armées centrafricaines et par ailleurs aide de camp de la Présidente de la Transition Catherine Samba Panza.

Selon la coordination des organisations musulmanes de Centrafrique (COMUC), cet assassinat est imputable à un certain Bachir, un élément du groupe armé de Km5 dirigé par Abdoul Danda que les Forces armées centrafricaines de l’arrondissement n’ont pu neutraliser à cause de l’interposition des Casques bleus.

Le bilan des violences générées par cet assassinat est de 6 morts, selon la Minusca.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE