La problématique de la Cour Pénale Spéciale en Centrafrique au centre d’une...

La problématique de la Cour Pénale Spéciale en Centrafrique au centre d’une conférence à Bangui

25
PARTAGER

Une délégation du Groupe Africain pour la Justice et la Fin de l’Impunité a organisé ce jeudi à Bangui une conférence sur la problématique de la création de la Cour Pénale Spéciale

Une délégation du Groupe Africain pour la Justice et la Fin de l’Impunité en séjour en Centrafrique a organisé ce jeudi à Bangui une conférence sur la problématique de la création de la Cour Pénale Spéciale en Centrafrique qui existe sur papier depuis 9 mois.

Les défis qui attendent les juges qui vont composer cette cour, les attentes de la population et son impact dans la société sont entre autres les sujets abordés par les conférenciers.

Le Groupe Africain pour la Justice et la Fin de l’Impunité est en visite en Centrafrique pour apprécier le fonctionnement de la justice centrafricaine, la composition de la Cour Pénale Spéciale, le début de son opérationnalisation en Centrafrique et le respect des droits de l’homme dans le pays.

Cette organisation a été créée en 2015 à la Haye au Pays-Bas et c’est la première fois qu’elle effectue une visite en Centrafrique.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE