Concert événement du Vatican en faveur de la RCA

Concert événement du Vatican en faveur de la RCA

35
PARTAGER

APA-Bangui(Centrafrique) – La gendarmerie vaticane organisera en faveur de la Centrafrique un concert événement le 17 décembre dans la salle Paul VI du Vatican à Rome, a annoncé Mgr Dieudonné Nzapalaïnga.

Selon l’Archevêque de Bangui qui s’exprimait sur une radio privée à l’ouverture de l’année pastorale, cette information émana du commandant du corps de gendarmerie, Domenico Giani qui en a parlé dimanche dernier à l’occasion des 200 ans de la force de sécurité de l’État de la Cité du Vatican.

Le concert s’inscrit dans le cadre du Jubilé de la miséricorde et répond au souhait exprimé par le Pape François de voir se réaliser des projets concrets pour venir en aide aux plus faibles, aux personnes isolées ou laissées-pour-compte dans le monde.

L’axe Bangui-Rome s’est renforcé avec la visite papale à Bangui au mois de novembre dernier. A cette occasion le Pape François avait, au terme d’une visite des hôpitaux de Bangui et les camps des déplacés, décidé de mener des actions en faveur de la Centrafrique.

Ainsi le Vatican et la RCA ont signé au début de ce mois une convention de coopération permettant au Vatican d’appuyer les écoles, les hôpitaux et d’autres domaines sociaux en Centrafrique.

L’organisation de ce concert événement de la gendarmerie vaticane est une des réalisations de cette convention

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE