Centrafrique : Un nouveau projet du Fonds Békou pour financer 1.500 opérateurs...

Centrafrique : Un nouveau projet du Fonds Békou pour financer 1.500 opérateurs économiques

36
PARTAGER

BANGUI, 07 Septembre 2016(RJDH)—-Un nouveau projet du fonds Békou dénommé « Fini Bangondo ti Maî » est lancé ce jour à Bangui. Il permettra, selon Irchad Razaaly l’Administrateur du Fonds Bekou de soutenir 1500 acteurs économiques locaux de Bangui, Bimbo, Bégoua et Bouar.

Le projet « Fini Bangondo ti Maî » entend relancer l’économie de la ville de Bangui, Bimbo, Bégoua et Bouar  à travers l’accompagnement des acteurs économiques locaux, projette Irchad Razaaly Administrateur du Fonds Bêkou « ce projet permettra aux jeunes entrepreneurs, aux personnes qui ont perdu leurs activités de bénéficier d’un encadrement  technique en terme de formation et financier pour consolider leur activité économique » a-t-il précisé.

Selon Irchad Razaaly, ces acteurs économiques locaux auront un accès facilité au crédit grâce au micro subvention « nous prévoyons d’identifier 1500 acteurs économiques locaux. Cela peut être des mini-entreprises, un groupement de femmes, un garage, de micro-entreprises que l’on accompagnera après leur recensement. Ils devront  ouvrir un compte bloqué en Banque afin de bénéficier de ces prêts » énumère l’administrateur.

Le projet « Fini Bangondo ti Maî » s’inscrit dans la dynamique du Programme d’Urgence de relèvement Durable du Fonds Bêkou. Il est financé à plus de 7 milliard de FCA sur une période de deux ans  et mis en œuvre par DRC, ACTED, Mercycorp en partenariat avec deux institutions financières de la place.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE