RCA: le président Touadera en déplacement à Bria dans le Nord

RCA: le président Touadera en déplacement à Bria dans le Nord

43
PARTAGER

En Centrafrique, le président Faustin-Archange Touadéra vient de conclure son deuxième voyage en région avec comme objectif de rassurer et de prouver que l’Etat est présent dans la région de la Haute-Kotto, dans le nord-est du pays, une région encore largement sous la main mise des ex-Seleka. Bria est donc la deuxième ville du pays, visitée par le président depuis son élection au printemps 2016.

Lors de cette visite express, notamment écourtée à cause du climat, le professeur président en a profité pour multiplier les bains de foule, rencontrer des membres de la société civile et notamment répondre aux inquiétudes des autorités locales qui se sentent abandonnées. « Monsieur le président, a dit le maire de Bria, nous n’avons pas d’école, pas d’infrastructures, pas d’hôpitaux. Nous espérons que votre visite ne soit pas vaine ». Réponse du chef de l’Etat : « Seule la paix pourra nous aider à reconstruire le pays ».

D’ailleurs, un peu plus tôt dans la matinée, ce dernier s’est entretenu avec des responsables des groupes armés, notamment des ex-Seleka, inscrits dans le processus de Désarmement-Démobilisation-Réinsertion (DDR).

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE