Centrafrique: Teddy BOZIZÉ échappe de justesse à un enlèvement à Bangui

Centrafrique: Teddy BOZIZÉ échappe de justesse à un enlèvement à Bangui

86
PARTAGER

Décidément les anges des morts poursuivent la famille BOZIZE. Après l’arrestation de l’ainé Francis BOZIZE à Bangui, c’est le tour d’un autre membre adoptif de BOZIZE le lieutenant Teddy BOZIZÉ, de son vrai nom NBENENGAÏ Teddy, de s’échapper à un enlèvement dans son quartier 100 logements à 16 km de Bangui. Teddy BOZIZÉ, neveu direct de l’ancien Président François BOZIZÉ, fut l’un des proches parents de ce dernier à commettre énormément des dégâts à l’époque où son oncle François Bozizé était au pouvoir. Après quelques mois de disparition dans les actualités, le lieutenant Teddy BOZIZÉ refait parler de lui le week-end dernier dans un tout autre registre proche de la mafia qu’il a pu échapper belle par la suite.
En fuite à l’étranger après la prise du pouvoir en force de la Séléka en 2013, le lieutenant Teddy GBENENGAÏ, connu au nom de Teddy Bozizé, était rentré au pays après la chute du pouvoir de Djotodia Michel, le Patron de la Séléka début de l’année 2014. Dès son arrivée à Bangui, le Lieutenant Teddy GBENENGAÏ dit Teddy BOZIZÉ avait intégré le rang de la milice Anti-Balaka comme Commandant en Chef. Il avait sous ses ordres plusieurs dizaines des hommes armés qui n’hésitaient pas à utiliser leurs armes pour des braquages dans différents endroits de Bangui et de ses périphéries. Étant totalement libre de son mouvement, l’homme circule dans tout Bangui sur sa grosse moto communément appelé à Bangui « Boko-Haram ». Curieusement le week-end dernier dans sa buvette restaurant située au quartier 100 logements vers Pk16 sur la route de Boali, Teddy BOZIZÉ avait échappé de justesse lorsqu’il a pré-senti le danger. Plusieurs coups de feu ont été tirés par les deux camps. L’homme a réussi à s’échapper pour se réfugier actuellement vers Pk12.
Pourquoi cette tentative d’enlèvement à seulement 24h après l’arrestation de son cousin le colonel Francis BOZIZÉ par la MINUSCA?
Selon nos informations, l’enlèvement manqué de Teddy GBENENGAÍ serait lié à son problème personnel avec certains de ses frères d’armes ouvrant au sein de la milice anti-Balaka.
Finalement, l’ancien Président François BOZIZÉ et son clan ont réussi à se faire parler d’eux durant une semaine dans tout le pays. Ce qui confirme la mainmise de cette famille sur le Président Faustin Archange TOUADÉRA.
Depuis la prise du pouvoir du Président TOUADÉRA le 30 mars dernier, le clan BOZIZÉ affiche un intérêt incessant pour leur retour au pays.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE