Une réalisatrice centrafricaine à Bangui pour son projet de série télévisée

0
417

Présente à Bangui depuis une semaine déjà, Sylviane Gboulou qui a deux films à son actif veut rehausser le niveau du cinéma centrafricain en mal de prestige.

« Pour l’instant c’est une série purement centrafricaine, elle s’adresse à toute la population, c’est une série qui a pour objectif de conscientiser la population à la paix », a déclaré Sylviane Gboulou. Elle compte remédier au problème du cinéma centrafricain par le travail.

Pour l’instant les cinéastes centrafricains sont comptés au bout des doigts. Elle a reconnu qu’il faut former les jeunes centrafricains au cinéma afin qu’ils figurent parmi les meilleurs en Afrique.

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel au gouvernement et à tous ceux qui aiment le cinéma de penser à la création d’une école de tous les arts », a-t-elle confié au RJDH.

Sophia la Banguissoisse et Bienvenus à Paris sont deux productions cinématographiques. L’Amour de l’Afrique sera tourné dans plusieurs pays africains, c’est pourquoi elle est à Bangui pour le tournage.

Le cinéma Centrafricain est en retard en comparaison à d’autres, a reconnu la réalisatrice centrafricaine qui compte sur Abi Touré et Goby, deux autres réalisateurs centrafricains pour relever ce défi.

abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here