Le Crédit Mutuel de Centrafrique devient les Caisses Mutuelles de Centrafrique

Le Crédit Mutuel de Centrafrique devient les Caisses Mutuelles de Centrafrique

31
PARTAGER

APA Bangui (Centrafrique) – Le Crédit Mutuel de Centrafrique change d’appellation pour devenir les Caisses Mutuelles de Centrafrique, a-t-on appris auprès de l’institution financière.

Ce changement de nom se justifie par le souci de rendre fluide les transactions des sociétaires de ces caisses avec les autres de la sous-région en rendant uniforme les textes de cet établissement aux règlementations communautaires du secteur et en agissant en réseau avec les caisses du Congo et Cameroun.

Il s’agit également de montrer que le nom « Le Crédit Mutuel de Centrafrique » qui était exclusivement une propriété d’un groupe français partenaire de cet établissement n’est plus d’actualité.

La crise militaro politique que la RCA a connu a eu un impact négatif sur la vingtaine d’agence que comptaient les Caisses Mutuelles de Centrafrique. Beaucoup ont été détruites, pillées et les matériels informatiques endommagés.

Ce changement de nom constitue la relance de ses activités plus particulièrement dans la capitale centrafricaine. En effet avec la crise que le pays a traversée, beaucoup de clients n’ont pas pu rembourser les prêts contractés entrainant une perte énorme pour l’établissement.

Les Caisses Mutuelles de Centrafrique a d’emblée fait une nouvelle offre à ces sociétaires avec cette relance qu’est le prêt scolaire. C’est un crédit que cet établissement accorde à ses clients pour leur permettre de préparer la rentrée scolaire des enfants et remboursable après six mois.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE