Centrafrique : Un cadre du foot ball féminin sous les verrous pour...

Centrafrique : Un cadre du foot ball féminin sous les verrous pour complicité de faux-billets lors du match RCA-MADAGASCAR

26
PARTAGER

Bangui, le 18 Juin 2016(RJDH) : Jean Marie Dickers Moudayen convoqué comme témoin dans l’affaire de faux billet lors du match RCA-Madagascar a été transféré, le 15 juin dernier à la prison centrale. L’information a été confirmée par la fédération centrafricaine de foot ball.

Cette arrestation intervient après celle d’un membre du comité exécutif de la Fédération Centrafricaine de Football. Tous sont accusés de falsification de billet banque. Pour mémoire, après le match RCA-Madagascar, dans le décompte des billets vendus, un millions de Fcfa a été retrouvé.

Un membre du bureau exécutif de la fédération estime que le parquet ait des preuves contre  Jean Marie Dickers Moudayen « peut-être que le procureur a d’autres preuves contre lui. Je sais qu’il était convoqué comme témoin, mais on l’a inculpé pour complicité d’usage de faux » confirme-t-il.

Selon les informations RJDH, Jean Marie Dickers Moudayen, président de la commission centrale du football féminin  au sein de la Fédération Centrafricaine de Football, était aussi dans l’équipe de vente de billet d’entrée lors de ce match.

De sources proches du parquet, d’autres présumés auteurs pourraient être arrêtés « l’enquête se poursuit, d’autres personnes seront arrêtées dans les jours à venir » a confié une source proche du parquet.

La procédure a été lancée depuis avril dernier. En mai, le procureur de la République, Ghislain Gresenguet avait présenté à la presse des coupures de 10.000Frs falsifiés, attachés dans un sac plastique.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE