Foot féminin, championnat national :AS Mandé-Réal, un choc de titans

Foot féminin, championnat national :AS Mandé-Réal, un choc de titans

15
PARTAGER

La 7è journée du championnat national démarre cet après midi avec deux rencontres qui se disputeront au stade Mamadou Konaté Super Lionnes-Tigresses de Bougouni et Amazones Commune V-Saramaya de Kati. Ces deux confrontations ne devraient être qu’une petite promenade de santé pour les Lionnes d’Hamdallaye et les Communardes, tant l’écart est grand entre les forces en présence.

Lors de la précédente journée, les Tigresses de Bougouni avaient été largement dominées 4-1 par Super club, alors que Saramaya de Kati a explosé 11-0 devant l’AS Mandé. Depuis le début du championnat, les deux équipes, à l’instar d’ailleurs des autres formations de l’intérieur (Teriya de San, FC Badenya de Mopti, les Tigresses de Kayes) n’ont gagné aucun match et pire, encaissent en moyenne pas moins de quatre buts.

En fait, la question que l’on peut se poser n’est pas de savoir si les deux formations de l’intérieur sont capables de tenir tête aux Lionnes et aux Communardes, mais plutôt à quelle sauce, les visiteuses seront mangées par leurs adversaires.

Pour mémoire, les Amazones de la Commune V restent sur 6 victoires en autant de journées de championnat et le dernier feu d’artifice des Communardes a été réalisé sur le terrain du FC Badenya écrasé 4-0 à Mopti. Les Amazones sont deuxièmes du classement, à égalité de points (18) avec le Réal, mais avec une différence de but inférieur. Les Super Lionnes du coach Moustaph Laïco Traoré occupent la cinquième place du championnat, mais on connaît la force de frappe de l’équipe et on sait également que celle-ci est blessée dans son orgueil depuis la défaite de la cinquième journée contre l’USFAS (2-1).

Pour les autres rencontres, Tériya sera l’hôte de l’USFAS à San, alors que les Tigresses de Kayes se frotteront à Super club au stade Mamadou Konaté. Cette rencontre sera suivie en deuxième heure de l’explication entre Santoro UFC et le FC Badenya de Mopti, tandis que le choc de cette 7è journée mettra aux prises le Réal et l’AS Mandé.

Ce sera dimanche au stade Mamadou Konaté et il ne fait guère de doute les retrouvailles entre les deux formations draineront une foule des grands jours. Réalistes et Mandékas sont invaincues depuis le début du championnat, mais contrairement aux premières qui restent sur six succès en autant de sorties, les deuxièmes ont trébuché une fois contre les Super Lionnes (1-1, 1ère journée). L’enjeu de ce match est de taille, surtout pour l’AS Mandé qui doit impérativement s’imposer pour refaire son retard sur le leader du classement. Mais le Réal l’entendra-t-il de cette oreille ?

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE