Centrafrique : Le contingent congolais de la Minusca décoré à Berberati après...

Centrafrique : Le contingent congolais de la Minusca décoré à Berberati après onze mois de travail

8
PARTAGER

Berberati, 17 juin 2016 (RJDH)—sept cent cinquante casques bleus du deuxième bataillon congolais de la MINUSCA, basés à  Berberati  ont reçu le 16 juin dernier des médailles de reconnaissance pour les services rendus au sein des  Nations- Unies à Berberati.

Ce contingent opère depuis onze mois dans la Lobaye, la Sangha Mbaéré et la Mambéré Kadei. Selon le colonel Pierre Mboka, commandant de ce bataillon, cette décoration intervient après un travail de grande envergure fait dans trois préfecture «notre mission est de protéger la population civile, d’asseoir l’autorité de l’Etat, d’accompagner le peuple centrafricain dans le processus électoral. C’est ce que ces soldats ont fait avec abnégation, courage et exemplarité, ce qui justifie aujourd’hui cette décoration » explique-t-il.

Mme Diane Corneille, Adjointe du représentant Spécial du Secrétaire Générale  des Nations-Unies a félicité ces soldats de leur travail. Pour elle, ce contingent mérite ces médailles qui sonnent comme une reconnaissance des Nations-Unies à leur égard « nous sommes reconnaissant de votre service. Nous sommes fiers de l’accomplissement  de votre mandat au sein des Nations-Unis, fiers de votre efficacité dans la protection de la population civile. Ces médailles sont notre reconnaissance » souligne-t-elle.

Mme Diane Corneille a attiré l’attention de ces soldats sur les abus sexuels reprochés à plusieurs contingents.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE