Centrafrique : Le HCR propose son aide pour faciliter le retour volontaire...

Centrafrique : Le HCR propose son aide pour faciliter le retour volontaire des réfugiés centrafricains

12
PARTAGER

BANGUI, 14 Juin 2016 (RJDH—Le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) a annoncé son intention de soutenir les réfugiés centrafricains voulant rentrer au pays. C’est le représentant en charge des opérations  au HCR  Abdoulaye Barry qui l’a exprimé ce jour lors d’un point de presse à Bangui.   

Selon les données du HCR, 480.000 Centrafricains sont aujourd’hui réfugiés dans les pays voisins « ces Centrafricains sont dans la grande majorité au Cameroun plus de 260.000, au Tchad 100.000, 90.000 en RDC et 40.000 au Congo Brazzaville » a précisé Abdoulaye Barry, représentant en charge des opérations  au HCR. Selon ces derniers, ces réfugiés attendent de regagner le pays.

Abdoulaye Barry a affirmé la volonté du HCR de soutenir le processus de retour des réfugiés « nous avons un programme qui permet d’appuyer ceux qui décident de revenir et de recevoir le minimum de condition pour faciliter leur réintégration ».

Cette annonce a été faite dans le cadre des activités relatives à la journée des réfugiés qui sera célébrée le 20 juin prochain.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE