Centrafrique : Le Maire de Bangui appelle à plus de mobilisation pour...

Centrafrique : Le Maire de Bangui appelle à plus de mobilisation pour l’opération « Toumba-Zéndé »

16
PARTAGER

BANGUI, 13 juin 2016 (RJDH)—Le Maire de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, a invité la population à prendre part  massivement à l’opération Toumba-Zéndé. Cet appel est lancé après le constat d’une faible mobilisation pour l’opération à travers la capitale.

« Je vous invite, habitants de Bangui et des provinces à participer à cette opération et d’en faire un acte individuel, volontaire et patriotique », c’est en ces termes que le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui a lancé cet appel.

Emile Gros Raymond Nakombo appelle aussi la population à s’approprier l’opération « il y a des gens qui attendent les ministres, les Maires, les autorités locales. Non, chacun doit tout faire pour combattre l’insalubrité.  C’est un mal commun, c’est pourquoi je vous invite à vous approprier cette opération », a-t-il dit.

L’augmentation démographique, la naissance des marchés parallèles et la création des sites des déplacés dans la ville, sont, selon le maire de Bangui, les causes de la montée de l’insalubrité dans la capitale.

Emile Gros Raymond Nakombo compte décerner un prix à l’arrondissement qui va exceller dans l’opération « Toumba Zendé ».

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE