Faustin Archange Touadéra à New York et Bruxelles

Faustin Archange Touadéra à New York et Bruxelles

39
PARTAGER

Le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra a quitté Bangui mardi soir pour New York, où il participera à la réunion du Conseil de Sécurité de l’Onu consacrée à la République Centrafricaine .

Il se rendra ensuite à Bruxelles qui abritera au mois de novembre prochain une table ronde des partenaires de la RCA pour commencer les préparatifs de cette grande rencontre capitale pour le relèvement de la Centrafrique.

En partance pour ces villes, le Président Faustin Archange Touadéra devra faire une escale à Yaoundé au Cameroun où il est prévu une rencontre avec le Président camerounais Paul Biya.

Selon certaines sources proches de la présidence centrafricaine, Faustin Archange Touadéra posera sur la table du Conseil de Sécurité de l’Onu, le problème de la levée de l’embargo sur les armes qui frappe l’armée centrafricaine, le financement du programme de désarmement, démobilisation et réinsertion des groupes armés.

Ce n’est pas la première fois que le Président Touadéra participe à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Il y était déjà au mois d’avril dernier.

Cette visite arrive au moment où le processus de révision du mandat de la mission des Nations Unies en Centrafrique est amorcé pour s’achever au mois de juillet.

BB/of/APA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE