Championnat de D2 du District : YEELEN met la pression sur le...

Championnat de D2 du District : YEELEN met la pression sur le FC Gaoussou

8
PARTAGER

La quatrième journée du championnat de D2 du District s’est poursuivie mardi avec deux rencontres qui se sont disputées au stade Mamadou Konaté. En première heure Wati B a largement dominé 3-1 l’Association sportive club de Bamako (ASCB), tandis que Yeelen olympique s’est imposé sur le fil 3-2 en deuxième heure devant l’Association sportive de Blacks stars. Wati B signe ainsi sa toute première victoire après quatre journées de débats et affiche désormais 5 points au compteur. Avant cette quatrième journée Wati B était 11è au classement général avec seulement 2 points.

L’Association sportive club de Bamako (ASCB) quant à elle, reste toujours dans la zone rouge (15è, 0 point). Grâce à son succès, Yeelen olympique s’est hissé à la 2è place avec 9 points +1 derrière le FC Gaoussou qui compte le même nombre de points (9) mais avec un match de moins. Les Jaunes de la Commune II mettent ainsi la pression sur le leader, le FC Gaoussou qui sera face à Caïman football club de Kalaban (CFCK) aujourd’hui au stade Mamadou Konaté en première heure. En deuxième heure, l’AS Kurukanfuga (ASKU) 13è avec 2 points -2 en découdra avec la lanterne rouge du championnat, l’ASSB. Il n y a pas eu de round d’observation entre l’ASCB et Wati B. Dès l’entame du match, les hommes de Moussa Cissé prendront la direction des opérations et c’est fort logiquement qu’ils ouvriront le score grâce à Abdoulaye Coulibaly à la conclusion d’une belle action collective (1-0, 7è min). Galvanisés par ce but matinal, le capitaine Bakary Camara et ses coéquipiers continueront à presser leurs adversaires. Ils garderont le pied sur le ballon pendant jusqu’à la mi-temps, mais sans parvenir à corser l’addition. En deuxième période les deux formations haussent le niveau de leur jeu. Le match devient plus intense et les deux protagonistes se livrent une bataille sans merci au milieu de terrain.

Après une heure de jeu, l’Association sportive club de Bamako fait la jonction au tableau d’affichage. L’avant-centre Nouhoum Diabaté réalise un numéro dans la surface adverse avant de battre le portier Mamadou Macinanké d’un tir du pied droit (1-1, 63è min). Peu avant l’entame du dernier quart d’heure, les hommes du coach Moussa Cissé prennent l’avantage grâce à Kanda Camara qui profite d’une erreur de la défense adverse pour marquer de la tête (2-1, 72è min). Dans le temps additionnels, Sidi B. Haïdara entré en cours de jeu portera le score à 3-1 pour son équipe après une passe en retrait de Mamadou Sangaré (3-1, 90è min+1).

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE