Centrafrique : Les notables de Bozoum formés sur la prévention des...

Centrafrique : Les notables de Bozoum formés sur la prévention des conflits

13
PARTAGER

BOZOUM, 04 juin 2016 (RJDH)—Les notables de la ville de Bozoum ont pris part du 02 au 03 juin dernier à une formation sur la prévention des conflits. C’est une initiative de l’Observatoire Centrafricain de Droits de l’Homme (OCDH) avec l’appui technique et financier de l’ONG CCDF Solidaire.

Plus de quarante  chefs de quartiers et de groupes ont participé à cette formation. Mathieu Nana, un des facilitateurs a indiqué que plusieurs thèmes axés sur le travail des notables ont été abordés « nous avons passé en revue plusieurs thèmes qui concernent leur mission. Nous avons parlé du rôle des chefs de quartiers, de l’analyse des conflits, du mécanisme de prévention, de la résolution des conflits, de la violence faite aux femmes et aux enfants » a-t-il présenté.

Cette formation, selon la même source, est organisée pour pousser les notables de cette ville à s’impliquer d’avantage dans la prévention des conflits.

Le sous-préfet de Bozoum, Philippes Zan Pessa-Nampessa encourage les notables formés à développer des stratégies pour résoudre et prévenir les conflits « cette formation est un atout majeur pour nous et la ville de Bozoum. Vous êtes outillés pour régler et surtout prévenir les conflits » lance ce dernier.

L’OCDH et l’ONG CCDF Solidaire  comptent organiser d’ici quelques jours la même formation dans la ville de Paoua.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE