Basket-Ball Jimmy Djimrabaye : Le Centrafricain garde la forme en Pro...

Basket-Ball Jimmy Djimrabaye : Le Centrafricain garde la forme en Pro B

19
PARTAGER

Après trois années à la JA Vichy, Jimmy Djimrabaye rejoint, en 2012, le BCM Gravelines Dunkerque avant d’effectuer son grand retour en Pro B en s’engageant avec Denain. Le géant de 2,02 m âgé de 23 ans qui évoluait jusqu’alors à Portel (Pro B) se retrouve sur le marché des transferts depuis la fin de contrat avec Portel. Désormais sans club, l’intérieur centrafricain a rejoint son ancienne équipe de Denain pour garder la forme. Le Fauve centrafricain s’entraine actuellement avec Denain dans l’attente de retrouver un nouveau club pour un nouveau challenge.

Natif de Bangui, international centrafricain, Jimmy Djimrabaye a démarré sa carrière française en 2009 à la JA Vichy (Espoirs Pro A – NM3 et Pro B) avant d’être prêté au BCM Gravelines – Dunkerque. Leader des espoirs du BCM en 2012 / 2013 (14,7 points à 46 % aux tirs – 5,9 rebonds – 1,8 interceptions en 29 mn/match), vainqueur du Trophée Coupe de France, il a rejoint Denain en Pro B (2,9 points – 2,2 rebonds). Solide, travailleur en défense, il est également capable d’apporter des points dans la raquette mais aussi à l’extérieur.

Jimmy Djimrabaye vient d’un de ces rares pays où le basket est plus fort que le foot. En Centrafrique, la passion, c’est pour la balle orange. Jimmy Djimrabaye n’a rien contre le foot, c’est même le premier sport qu’il a pratiqué. Avec sa grande taille, il a vite tapé dans l’œil des entraîneurs de basket qui n’ont pas eu de mal à le convaincre de changer de discipline. Cinq ans plus tard, il disputait la coupe d’Afrique juniors avant d’être retenu avec les seniors A.

 

Africa Top Sports

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE