RCA : la reprise du championnat de football décalée au 5 avril

RCA : la reprise du championnat de football décalée au 5 avril

18
PARTAGER

APA-Bangui(Centrafrique) – La reprise championnat national de football de la Centrafrique qui devait se faire demain mardi a été reportée au 5 avril prochain, a-t-on appris auprès de la Ligue de Bangui.

Ce report, explique-t-on, se justifie par le 3ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon qui sera marqué par la double confrontation RCA-Madagascar les 24 et 28 mars à Antanarivo, puis à Bangui.

Vu le délai très court de ces matchs auxquels certains joueurs de la ligue de Bangui prendront part, le démarrage du championnat de la ligue de Bangui ne pouvait pas se faire, selon les responsables de la ligue.

La Confédération africaine de Football avait enjoint la Fédération centrafricaine de football de reprendre le championnat qui a accusé beaucoup de retard par rapport aux autres championnats de la sous-région.

Joué par 12 équipes, le championnat de la D1 centrafricaine a été remporté l’année dernière par le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement qui, faute de moyens, n’a pas pu participer à la Ligue africaine des champions.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE