Foot Europe Ligue 1-Lyon : Mapou Yanga-Mbiwa ne perd pas confiance

Foot Europe Ligue 1-Lyon : Mapou Yanga-Mbiwa ne perd pas confiance

22
PARTAGER

Définitivement pas au niveau de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais doit se replier sur le championnat. Battus 3-1 sur la pelouse du Zenith Saint-Petersbourg, l’OL est très mal embarqué dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Une semaine après avoir ramené un bon point de Louis II (1-1),  Mapou Yanga-Mbiwa et ses coéquipiers, 6es, s’attaquent à Toulouse ce weekend pour le compte de la 11ème journée de la Ligue 1. Défensivement, Lyon a trop de lacunes pour voir plus loin. L’OL ne gagne presque plus, avec simplement deux succès sur huit depuis la blessure de Nabil Fekir. Conséquence d’une efficacité offensive désastreuse : sept buts inscrits, dont quatre après des coups de pied arrêtés lors des huit dernières parties.

« C’est vrai que l’absence de Nabil nous fait du mal mais on a un bon groupe. Il faut faire plus d’efforts pour retrouver de la réussite, retrouver le Lyon de la saison passée. Ce qui ne marche pas ? Il y a tout qui ne marche pas, » a confié Mapou Yanga-Mbiwa en conférence de presse ce jeudi.

Arrivé cet été en fin de Mercato, pour renforcer la défense centrale des Gones, Mapou Yanga-Mbiwa a été interrogé sur son intégration et celle des autres recrues (Darder, Morel, Beauvue, Rafael, Valbuena), elles aussi décevantes. « Il y a tout qui ne va pas. C’est le néant. C’est clair qu’il y a de la tension (ndlr : au sujet de l’altercation de Rose et Tolisso), comme dans tous les autres vestiaires. Dans ces périodes-là, on trouve plus de défauts à l’autre. La solution, c’est de se mettre au travail et de se dire les choses les yeux dans les yeux. »

Quant à ses performances individuelles, l’international français d’origine centrafricaine ne cherche pas à se cacher, et dresse un constat honnête et lucide, mais sans concessions. « Mon début de saison est catastrophique, comme le reste de l’équipe. Mais je ne perds pas confiance. »

Africa Top Sports

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE