Centrafrique : Vingt trois requêtes déposées à la Cour constitutionnelle de transition...

Centrafrique : Vingt trois requêtes déposées à la Cour constitutionnelle de transition après les législatives partielles de mi-mai

13
PARTAGER

Bangui — La Cour Constitutionnelle de Transition a enregistré vingt requêtes relatives aux législatives partielles organisées dans dix circonscriptions électorales. Selon des sources proches, ces requêtes sont en traitement.

Selon une source à la cour, huit circonscriptions sont concernées par ces requêtes « il s’agit des circonscriptions de Bimbo 1, de Sibut, de la 3èmecirconscription du 5ème arrondissement, la 3èmecirconscription du 3ème arrondissement de Bangui, Kaga-Bandoro2, Yppi 1, Bangassou 1 et Bossangoa 3 » a cité la source.

La même source a confié que la majorité des vingt trois requêtes font état de fraudes massives décelées lors des opérations « la plus part des vingt trois requêtes font état de fraudes massives lors du vote. Des cas de confiscation des urnes ont été signalés par exemple à Bimbo…mais ces requêtes sont remises aux conseillers pour traitement comme le veut la loi » a-t-elle précisé.

L’Autorité Nationale des Elections a annoncé les résultats bruts de ces législatives partielles depuis le 21 mai dernier. Selon ces résultats, les élections sont remportées dès le 1er tour dans deux circonscriptions et un second tour est prévu dans les huit autres.

La Cour Constitutionnelle de transition est tenue de proclamer les résultats définitifs d’ici le 05 juin prochain.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE