Centrafrique : Seize villages de Bimbo 5 reçoivent des kits d’hygiène après...

Centrafrique : Seize villages de Bimbo 5 reçoivent des kits d’hygiène après leur engagement contre la défécation à l’aire libre

16
PARTAGER

BANGUI—Seize(16) villages de la commune de Bimbo 5 ont bénéficié, le 28 mai dernier des kits d’hygiène après le travail effectué dans le cadre de la lutte contre la défécation à l’air libre. C’est une initiative conjointe du ministère de l’Hydraulique, de l’ONG Initiative Développement Centrafrique(IDC) en partenariat avec l’UNICEF.

Ces villages sont reconnus avoir atteint la fin du programme relatif à la lutte contre la défécation à l’air libre. Chacun de ces seize villages a reçu deux seaux, une brouette, deux machettes, deux pelles, deux pioches et une pancarte. L’objectif de ce don, est, selon Vincent Andjidoulou, représentant du Ministre en charge de l’Hydraulique d’encourager ces villages à maintenir leur engagement dans la lutte contre la défécation à l’air libre qui « représente un véritable danger pour la santé publique » précise t-il.

Dans ces villages, les habitants, suite à une campagne de sensibilisation, se sont engagés dans la lutte contre la défécation à l’air libre. Ils ont mis en place un comité d’assainissement qui est chargé de gérer ce programme.

Léandre Bensson, membre du comité d’assainissement de Mboko 4 se félicite de cet appui qui, selon lui va leur permettre de consolider la lutte contre la défécation à l’air libre. Il a expliqué que le comité a commencé par sensibiliser les habitants du village sur le bien fondé du programme « après notre campagne, les gens ont fait leurs toilettes et aujourd’hui, le village est déclaré avec les autres comme celui qui a mis fin à la défécation à l’air libre » a-t-il expliqué.

Ces seize villages de Bimbo 5 portent aujourd’hui à cinquante le nombre de villages ayant atteint la fin de ce programme.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE