Centrafrique : Le RJDH bénéficie d’une subvention de l’Ambassade de France pour...

Centrafrique : Le RJDH bénéficie d’une subvention de l’Ambassade de France pour la formation des journalistes

17
PARTAGER

Bangui — Une convention de subvention a été signée le lundi 30 mai dernier entre le service de la Coopération et d’Action Culture de l’Ambassade de France et le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH). Le montant de cette subvention s’élève à 9 025 000 de F CFA.

Selon François Behue, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Centrafrique, cette subvention est accordée au RJDH pour soutenir la professionnalisation et le transfert de compétence entre les journalistes de cette entité et ceux des radios communautaires « c’est dans le cadre de sa coopération avec la République Centrafricaine que le ministre français des Affaires Etrangères et du Développement International a bien voulu soutenir le retour de l’Etat de droit à travers l’appui et le soutien qu’il apporte aux médias. Cela va faciliter la professionnalisation du secteur ».

Le coordonnateur du RJDH, Thierry Khonde, a indiqué que cette aide va aider à renforcer les capacités des correspondants à travers des formations et des stages de perfectionnement à la rédaction du RJDH « nous allons former grâce à cette aide, nos correspondants et leur offrir des possibilités de stage au niveau de la rédaction centrale à Bangui » explique-t-il.

Ce projet prévoit la production conjointe des magazines dans le cadre de l’expression citoyenne de la population rurale sur les enjeux de la réconciliation et de la reconstruction nationale.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE