Centrafrique : Des coupons d’achats d’outils maraîchers distribués à des ménages à...

Centrafrique : Des coupons d’achats d’outils maraîchers distribués à des ménages à Bangui

11
PARTAGER

Bangui — Plus de cinq cent ménages dans les 8ème et 2ème arrondissements de Bangui ont bénéficié, ce matin des coupons d’achat d’outils maraîcher. C’est un appui de la FAO en partenariat avec l’ONG Vitalité Plus.

Le montant de chaque coupon est de 22.500 fr CFA. Ces coupons vont permettre aux bénéficiaires, selon les initiateurs du projet, d’acheter des outils pour la culture maraîchère « nous avons souhaité remettre ces coupons pour permettre aux ménages de s’acheter des matériels afin de relancer leurs cultures » a expliqué Eric Borgio Goudidenango, Consultant à l’ONG Vitalité Plus.

Ce don est fait lors de la foire agricole initiée dans ces arrondissements par la FAO. Achétou Kokoyo membre de l’association« Vision pour la paix », témoigne avoir reçu l’aide de la FAO à travers son groupement « nous sommes dans un groupement maraicher. C’est grâce à l’aide de la FAO que nous faisons cette exposition vente. Notre exposition vente est faite de salades, de légumes, d’ananas et bien d’autres produits agricoles. Le prix varie entre 250frà 500 frs » précise-t-elle.

La foire agricole dans ces deux arrondissements se tient du 26 au 27 mai.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE